Après le digital, la reconnaissance faciale pour l’iPhone 7 ?
L’apparition du capteur d’empreintes digitales est assez récent et Apple mise beaucoup sur la sécurité du mobile qui est devenue aujourd’hui primordiale. Le lecteur d’empreintes digitales d’abord été intégré sur l’iPhone 5S avant de voir le jour sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.
Les concurrents se sont eux aussi mis à la reconnaissance des empreintes digitales, notamment Samsung. La reconnaissance faciale est donc la prochaine étape pour améliorer encore un peu plus la sécurité des données et la concurrence est d’ores et déjà présente sur ce domaine. Cette nouvelle fonctionnalité devrait probablement intégrer le prochain iPhone 7 d’Apple.
La firme de Cupertino a déposé beaucoup de brevets ces dernières années et la plupart n’ont pas encore été utilisés. Ainsi, c’est plusieurs centaines voir plusieurs milliers de brevets qui pourraient être exploités par la firme et certains d’entre eux pourraient apporter un réel plus à l’iPhone. La reconnaissance faciale est donc l’un de ces fameux brevets et il est clair que les probabilités de voir apparaître cette technologie sur le prochain iPhone est très élevée.
Le reconnaissance faciale pour l’iPhone 7, ça sert à quoi ?
L’objectif est très simple et cette nouvelle technologie est basée exactement sur le même principe que celui de la reconnaissance digitale. Au lieu d’enregistrer vos empreintes en mettant vos doigts sur le capteur d’empreintes, vous allez simplement avoir à faire des pauses devant la caméra de votre iPhone. Celui-ci va enregistrer les moindres détails et formes de votre visage pour que le reconnaissance soit quasi instantanée lorsque vous serez face à votre mobile. Les yeux, les cheveux, le nez, les sourcils, les joues, la bouche… tout sera enregistré.
Avec une telle technologie, on peut facilement penser à de nouvelles applications utiles et pratiques. Allumer son téléphone pourrait se faire facilement en mettant son visage devant le smartphone, l’éteindre pourrait être aussi simple en fermant les yeux quelques secondes, répondre à un appel pourrait se faire en clignant de l’œil… on peut imaginer tout un tas de fonctionnalités originales. Outre ces petits gadgets, l’idée est avant tout d’améliorer la sécurité de vos données qui est à l’heure actuelle un sujet très sensible.
L’iPhone 7 est alors très attendu et cette possible fonctionnalité semble d’ores et déjà plaire aux consommateurs, en espérant que celle-ci ne fasse pas grimper le prix de l’iPhone 7.