La flexibilité de l’écran, une possibilité pour l’iPhone 7 ?
Après le buzz énorme autour de l’iPhone 6 qui se plie, Apple pourrait en jouer et proposer réellement un écran flexible pour son prochain modèle d’iPhone. L’iPhone 7 pourrait vraiment posséder un tel écran car la technologie existe déjà et il n’y a donc rien d’impossible. Un tel écran serait-il une bonne idée ? Quel en serait l’intérêt pour les consommateurs ?
L’iPhone 7 avec un écran totalement flexible
L’information peut paraitre complètement absurde à première vue et surtout après le bad buzz qu’a connu Apple pour son iPhone 6 et son iPhone 6 Plus. Cependant, certains sources plutôt sûres, assurent qu’Apple est sur un projet de smartphone flexible, du moins, la firme a déjà étudié la technologie et penserait donc à comment elle pourrait l’intégrer sur l’un de ses prochains modèles d’iPhone, et donc possiblement l’iPhone 7.
L’énorme succès des derniers iPhone laisse Apple envisager l’avenir assez sereinement même si la firme sait qu’elle ne doit pas se reposer sur ses lauriers. Ainsi, elle pourrait envisager de surprendre en proposant un smartphone innovant et pour le moins original. La prochaine version d’iPhone devrait être encore plus fine et c’est pourquoi Apple envisagerait de le rendre flexible. Il y a eu beaucoup de rumeurs autour de la résistance de ces iPhone qui soi-disant se pliaient, mais finalement ce n’était pas le cas !
Le site AppleInsider appuie d’ailleurs cette hypothèse en indiquant qu’un brevet avait été déposé auprès de l’organisme des dépôts de brevets américain, l’USPTO, concernant un écran flexible. La firme dirigée par Tim Cook est très active en matière de dépôt de brevets et l’on sait que beaucoup n’ont jamais été utilisés et tombent finalement aux oubliettes. Toutefois, ces brevets méritent d’être considérés et ceux-ci nous laissent imaginer pas mal de nouveautés possibles pour le prochain iPhone 7. Le brevet en question précise qu’il y aura en fait plusieurs écrans regroupés ensemble afin qu’il puisse être flexible. Apple pourrait alors faire ce choix complètement fou mais est-ce que la firme est prête à prendre ce risque ? On en est beaucoup moins sûr…
Apple a beau déposer des brevets innovants, on doute tout de même que celui-ci voit le jour même si du côté technique c’est possible. Toutefois, il n’y aurait pas un grand intérêt pour les consommateurs et c’est pourquoi, pour le moment, la firme de Cupertino ne devrait pas faire ce choix pour l’iPhone 7.