Un chargeur sans fil pour l’iPhone 7
Samsung a présenté début mars son nouveau Galaxy S6, se voulant une fois de plus très proche vis-à-vis des caractéristiques de l’iPhone 6 et de son grand frère l’iPhone 6 Plus. Cette fois-ci, face à Samsung qui semble se ressaisir et proposer des caractéristiques attrayantes aux consommateurs du monde entier, Apple pourrait réagir via la sortie de son prochain iPhone, l’iPhone 7.
Le point sur lequel les utilisateurs de tout bord possèdent un critère à l’achat extrêmement important, c’est bien la batterie. Quoi de pire qu’une batterie qui se charge au ralentis ? Pire, quoi de pire qu’une batterie qui se décharge en l’espace d’une demi-journée, vous handicapant à la moindre activité ? En outre, la multitude de fils existants à ce jour pour charger un smartphone rendent la tâche plus compliquée.
Le connecteur Lightning d’Apple a en partie déjà pallié ce problème, en proposant un chargeur n’ayant pas nécessairement de sens, à l’instar de son concurrent Samsung et autres téléphones de fabricants Android ou Windows Phone.
5 minutes, 5 heures
Apple pourrait de ce fait proposer un concept clair, révolutionnaire et encore non pratiqué : une recharge boost. Un mode d’économie de la batterie lors du chargement allié à un dock de chargement performant pourrait ainsi permettre à l’iPhone 7 un chargement en 5 minutes suffisant pour tenir 5 heures. A titre de comparaison, le fabricant sud-coréen propose 4 heures d’autonomie en 10 minutes, soit plus de deux fois moins le nouveau concept que pourrait proposer Apple.
Sans fil, sans attache
On connait Apple pour aller au-delà des choses existantes. Samsung proposant déjà le sans fil, Apple pourrait être en position compliquée, obligeant le groupe américain à démocratiser le sans fil. Outre un dock sur lequel l’iPhone 7 pourrait être posé le temps de chargement, des objets simples et esthétiques à la Apple pourrait venir compléter la gamme. On peut de ce fait imaginer un iPhone 7 posé sur un dock de chargement fourni par Apple sur une table de nuit, mais également sur une lampe signée Apple servant dorénavant non seulement à éclairer, mais aussi à charger votre smartphone lorsque vous la poserez sur son socle. A tout moment de la journée et en tout endroit, votre téléphone pourrait donc se recharger, vous évitant des problèmes de batterie, et ne nécessitant pas non plus son immobilisation obligatoire durant un temps important via une borne de chargement, qu’elle soit sans ou avec fil.
Une batterie innovante
La batterie, point faible de tous les smartphones. Apple a acheté à ce sujet au cours des dernières années des nombres impressionnants de brevets et sociétés travaillant sur des batteries d’un nouveau genre. Temps de chargement divisé par 10, taille divisée par 5, longévité multipliée par 7 ou encore chargement via énergie solaire ou humidité sont autant de pistes qu’Apple est en train d’arpenter, et qui pourraient bel et bien nous amener via l’iPhone 7 une innovation à laquelle personne ne s’attendrait.
Si une entreprise est bien capable de faire cela, c’est bien Apple.